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Le secrétaire bureautique prend en charge toutes les tâches administratives tels que les appels téléphoniques, la gestion du courrier et des mails, les saisies informatiques et l’organisation des réunions ainsi que de ses comptes rendus. De plus, il gère le classement et l’archivage des dossiers dont il a la responsabilité. Enfin, il doit s’occuper de l’accueil et du renseignement des clients.
Le secrétaire bureautique doit être organisé et rigoureux. Effectivement, il doit gérer à la fois la transmission des informations via les mails, les appels et les courriers tout en gérant ses dossiers et les différents agendas du service et de sa hiérarchie. En effet, c’est à lui de synchroniser les activités des équipes et de préparer les déplacements et les rendez-vous de ses supérieurs hiérarchiques.
Sens de l’organisation
Rigueur
Sens relationnel
Gestion des priorités
Patience
Connaissances en comptabilité et en gestion
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise de certains outils de communication
Gestion des ressources humaines
1600 €
brut pour un débutant
1800 €
brut pour un confirmé
2100€
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