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Le directeur d’association assure le pilotage stratégique et opérationnel afin de développer l’association. Il est responsable de l’aspect financier, technique, administratif et des ressources humaines. Il assure les démarches administratives, juridiques et financières. Il gère donc à la fois l’association, les activités, le personnel et les locaux.
Ses missions sont très variées : demande de subventions, réalise les budgets, participe aux instances politiques, prépare les réunions, représente l’association auprès des partenaires, communique auprès des partenaires et des adhérents, mobile les ressources humaines et matériel etc..
Le directeur d’association doit avoir de très bonnes connaissances en gestion et être organisé afin de gérer toutes les activités administratives, financières, d’animation, de coordination, de représentation et de lobbying simultanément. Le sens de la négociation est également une qualité essentielle pour le directeur d’association car il est en lien direct avec les partenaires et les adhérents.
Force de proposition
Culture du monde associatif
Leadership
Sens de la négociation
Connaissances en gestion et dans la recherche de financements
Gestion de projet
Connaissances dans la gestion de structure associative
2900 €
brut pour un débutant
4000 €
brut pour un confirmé
5000€
brut pour un senior spécialisé
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