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Passionné par le web, vous souhaitez devenir community manager ? Devenez un spécialiste des réseaux sociaux afin de faire de votre passion votre métier ! Découvrez toutes les informations liées au métier de community manager : missions, salaire, compétences, études à suivre…
Le Community Manager, ou « animateur de communautés », gère la communauté d’une personne ou d’une organisation. Le Community Manager fédère autour d’une marque ou de ses produits, à travers diverses actions qu’il planifie. Il définit et crée des contenus adaptés à sa cible et aux réseaux sociaux qu’il utilise pour développer la notoriété de son entreprise.
Il doit ainsi :
Un Community Manager a des missions variées et doit savoir s’adapter rapidement. Qui plus est, chaque réseau étant différent, il doit également être en mesure de proposer un contenu adapté à chacun d’entre eux. S’il travaille chez l’annonceur, il doit également connaître son secteur d’activités très rapidement.
C’est pourquoi il doit également être en mesure d’apprendre tout aussi vite pour s’adapter à son environnement et à l’évolution des réseaux sociaux et du web de manière plus générale.
Curiosité
Sens de l’écoute
Aisance rédactionnelle
Capacité d’organisation
Créativité
Maîtrise des différents réseaux sociaux
Maîtrise des outils de veille
Connaissance des outils de statistiques
Bonne culture web
Orthographe et syntaxe irréporchables
1800€
brut pour un débutant
2500€
brut pour un confirmé
4500€
brut pour un senior spécialisé
Un Community Manager peut travailler dans tous les types d’entreprises, peu importe leur domaine d’activité. C’est uniquement son champ d’actions qui va différer.
Un Community Manager peut s’orienter vers différents métiers en continuité de carrière, tels que :
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