enaco.fr
Le rôle du chef de publicité diverge selon la structure où il s’est établi :
S’il fait partie d’une agence, il devra assurer la liaison entre l’entreprise et les prestataires et devra gérer la campagne publicitaire du début jusqu’à la fin.
Dans le cadre d’une régie publicitaire, il sera chargé de commercialiser des espaces publicitaires.
Enfin, s’il travaille chez un annonceur, il sera responsable de la promotion des biens ou des services de ce dernier.
Le chef de publicité est quelqu’un de polyvalent. En effet, il doit être en veille constante afin de réunir toutes les informations nécessaires concernant le produit, les besoins du client et son environnement. Il devra également créer des stratégies, négocier les budgets, superviser le côté créatif, concevoir les campagnes publicitaires voire prospecter afin d’élargir sa clientèle.
Créativité
Sens de l’organisation
Travail d’équipe
Polyvalence
Dynamique
Techniques de marketing et de communication
Logiciels de création
Capacités commerciales
Connaissances en marketing direct
Techniques d’édition
1800 €
brut pour un débutant
2500 €
brut pour un confirmé
3500€
brut pour un senior spécialisé
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires