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Le chef de marché assure le développement de ses produits sur le marché. Il agit de la conception jusqu’à la mise à disposition du produit sur le marché. Il propose une définition du produit, conçoit les plans d’actions commerciales ainsi que les campagnes promotionnelles à l’aide d’études antérieures comme , des études externes, des analyses de marchés sur les habitudes, les usages et les équipements des consommateurs. Avec ces données, il va élaborer des conclusions, formuler des recommandations puis proposer un plan marketing pour chacun de ses produits en prenant en compte les objectifs de vente et le service client.
Le chef de marché est en collaboration avec plusieurs services : production, technique, recherche et développement, force de vente, prestataires externes et la clientèle. Ainsi, un bon sens relationnel et un certain leadership sont nécessaires. Le chef de marché doit être organisé, surtout lorsqu’il est amené à se déplacer à l’étranger. Enfin, il doit être en veille permanente afin de connaître la concurrence.
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation
Leadership
Sens relationnel
Connaissances en marketing et en management
Connaissances des marchés
Anglais
Connaissances des outils informatiques
4000 €
brut pour un débutant
7000 €
brut pour un confirmé
8000€
brut pour un senior spécialisé
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