enaco.fr
Un Assistant Chef de publicité est sous la responsabilité du Chef de publicité. De fait, il participe aux briefs clients et aide le Chef de publicité dans la réalisation des campagnes
Les missions de l’Assistant chef de publicité sont les suivantes :
Un Assistant de Chef de publicité peut être amené à s’occuper de différents types de communication : commerciale, interne, événementielle, digitale, ou encore institutionnelle. Il doit donc être capable de s’adapter rapidement et de travailler au sein d’équipes variées.
Il doit également faire preuve d’organisation, pour créer les plannings des actions, et travailler sur différents projets en même temps. On attend également de lui qu’il soit généralement créatif, et qu’il prenne en charge certains supports visuels grâce aux différents logiciels mis à sa disposition.
Capacité rédactionnelles
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Créativité
Maîtrise des techniques de rédaction
Connaissance du marché publicitaire
Maîtrise des outils de suivi et d’analyse
Maîtrise des langues étrangères
1800 €
brut pour un débutant
2500 €
brut pour un confirmé
3000 €
brut pour un senior spécialisé
Un Assistant de Chef de publicité travaille généralement en agence de publicité.
Un Assistant chef de publicité peut s’orienter vers les métiers suivants :
Vous souhaitez être rappelé.e ?
« * » indique les champs nécessaires