enaco.fr
Le Directeur marketing est le garant de l’image et du positionnement de l’entreprise sur le marché. Il doit analyser les tendances et détecter les opportunités. Cela lui permet notamment de définir la stratégie marketing pour renforcer la notoriété.
Les missions du Directeur Marketing sont les suivantes :
Le Directeur Marketing doit avant tout avoir de véritables capacités managériales, pour mener son équipe. Ses connaissances des différents médias et de leurs spécificités lui permettent d’être une véritable force de proposition, pour mener à bien les objectifs de notoriété et commerciaux de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Il doit également avoir une certaine aisance relationnelle et une force de persuasion, pour être en mesure d’échanger avec les différents prestataires, partenaires et dirigeants de l’entreprise. Il lui faut toutefois une certaine expérience du métier et du management pour évoluer à un poste de Directeur Marketing.
Aisance relationnelle
Capacités managériales
Ouverture d’esprit
Sens de l’organisation
Créativité
Maîtrise des langues étrangères
Maîtrise des techniques marketing
Connaissances des outils digitaux
Techniques d’analyse du marché
4000 €
brut pour un débutant
6000 €
brut pour un confirmé
9400 €
brut pour un senior spécialisé
Le Directeur Marketing exerce en entreprise, qu’elle s’adresse aux autres entreprises ou au grand public. Il doit alors adapter son message et orienter la communication et les techniques utilisées à sa cible.
Selon la taille de l’entreprise, son niveau d’encadrement va différer également : équipe opérationnelle dans une PME, différents responsables en middle-management dans une entreprise de plus grande envergure.
Un Directeur marketing peut également envisager des postes de :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires