
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
- BTS
- Commerce / Vente
- Bac +2
- 120 ECTS
- RNCP 38368
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un diplôme d’État de niveau BAC +2, qui permet également d’obtenir un titre RNCP de niveau 5.

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2 ansde formation
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82 %de réussite
globaleen 2023
Objectifs
Les objectifs du BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client a pour objectif de vous former aux métiers de la vente et du management commercial. Vous maîtriserez ainsi à l’issue de la formation les différentes compétences attendues par les entreprises :
- Vente
- Gestion de la relation client
- Productions d’informations commerciales
- Digitalisation de la relation client
- Organisation et management de l’activité commerciale
- Animation des communautés
- Management des équipes commerciales
- Gestion d’opérations e-commerce
- Pilotage d’un réseau de partenaires
Programme
Le programme du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est soumis au contrôle de l’Éducation Nationale ; nos supports pédagogiques respectent strictement le référentiel officiel.
- Culture générale et expression
- Économie générale
- Management des entreprises
- Droit
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation clients et animation des réseaux
- Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
- Langues étrangères
Modalités
Inscrivez-vous à tout moment de l’année. Inutile d’attendre septembre pour vous inscrire en formation, commencez quand vous le souhaitez !
Pré-requis
Comment intégrer le BTS Négociation et digitalisation de la relation client ?
Vous devez avoir validé un diplôme de niveau Bac.
Stage
Cette formation comprend un stage de 16 semaines obligatoires.
Les semaines de stage sont réparties sur l’ensemble de la formation, soit sur les deux années de BTS.
Vous êtes salarié dans le domaine de la formation ? Le stage n’est pas obligatoire, vos missions doivent vous permettre de réaliser les dossiers professionnels.
Alternance
Il est possible de réaliser le BTS Négociation et digitalisation de la relation client en alternance, via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.
Examens
Ce qu’il faut savoir sur les examens
La session d’examens a lieu en juin.
Les examens se déroulent dans un des centres de votre académie de résidence.
Tarif de la formation
Cette formation est proposée à partir de 3501 € TTC.
Ce tarif est réservé aux particuliers en formation initiale.
disponibles pour cette formation
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Financement personnelFinancez votre formation en plusieurs fois et sans frais. Cette option vous permet également de bénéficier d’une réduction sur le prix de votre formation.
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CPFLe CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre une action de formation. Ce dispositif de financement public vous accompagne dès l’entrée dans la vie professionnelle et tout au long de votre carrière.
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AIFDans une démarche de retour à l’emploi et après avoir identifié vos besoins avec votre conseiller France Travail, vous pouvez effectuer une demande de prise en charge des frais de formation auprès de Pôle emploi afin de bénéficier d’un financement régional, partiel ou total.
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AFCPour que votre profil reste attractif auprès des recruteurs et dans le but de retrouver un emploi, France Travail vous permet de bénéficier de formations 100 % prises en charge et dont le quota est limité. ENACO propose plus de 15 formations, tous domaines confondus !
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Plan de développement des compétencesDans le cadre d’un nouvel emploi, d’une promotion ou d’un perfectionnement professionnel, l’employeur doit assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste et veiller au maintien de leurs capacités et compétences au sein de l’entreprise.
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Contrat d’apprentissageLe contrat d’apprentissage est un contrat de travail dans le cadre de suivi d’une formation de l’enseignement supérieur. Ce contrat est conclu entre un employeur et un étudiant en centre de formation d’apprentis (CFA). Il permet d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat et RNCP.
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Contrat de professionnalisationCe contrat de travail conclu entre un employeur et un étudiant a pour objectif l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes par l’acquisition d’une qualification professionnelle reconnue par l’État et / ou la branche professionnelle.
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Pro-ACe dispositif de reconversion ou de promotion par l’alternance permet de financer une formation aux salariés qui souhaitent développer leurs compétences en vue d’une évolution ou d’une promotion professionnelle.
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Plan de licenciementCe dispositif est dédié aux salariés dont on envisage la transformation ou la suppression de leur poste. Cela s’inscrit dans le cadre de difficultés économiques, de mutations technologiques ou de la sauvegarde de la compétitivité de l’entreprise.
Débouchés
Les débouchés du BTS NDRC
A l’issue de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, vous pourrez intégrer différentes entreprises dans tous les secteurs d’activités :
- Superviseur
Ce BTS offre des possibilités de poursuite d’études au sein d’ENACO :
AccompagnementUn dispositif d’accompagnement unique au service de votre réussite
L’accompagnement personnalisé de chaque étudiant est au cœur de notre projet pédagogique.
En complément des ressources éducatives, ENACO met à votre disposition un programme de coaching innovant et complet tout au long de votre parcours de formation.

Coaching Professeurs
Issus du milieu professionnel, les professeurs d’ENACO sont experts dans leur domaine et vous accompagneront à chaque étape de votre formation, notamment à travers les classes virtuelles, les rendez-vous individuels et les échanges par email.
Coaching pédagogique
Optimisez votre apprentissage grâce aux coachs pédagogiques : tels des mentors, ils veilleront à vous intégrer pleinement, vous guider et vous accompagner vers la réussite, du début à la fin de votre formation.


Accompagnement PSH
Cette formation est adaptée aux personnes en situation de handicap. Il est possible de bénéficier d’aménagements tout au long de votre parcours.
Pour plus d’informations, contactez notre Référent handicap, social et mobilité : referentshm@enaco.fr
* PSH : personne en situation de handicap
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