enaco.fr
Le Titre professionnel Employé commercial est une certification professionnelle, délivrée par le ministère du Travail et reconnue par l’État, permettant d’obtenir le titre RNCP 8812, de niveau 3.
Les objectifs du Titre professionnel Employé commercial
Le Titre professionnel Employé commercial vous formera au métier d’employé commercial, et vous permettra d’obtenir toutes les compétences nécessaires pour contribuer au développement de l’activité commerciale du magasin. Vous pourrez ainsi répondre des missions suivantes :
Le programme du Titre professionnel Employé commercialLe référentiel de formation est organisé en 2 activités types, correspondant chacune à un Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) :
Inscrivez-vous à tout moment de l’année. Inutile d’attendre septembre pour vous inscrire en formation, commencez quand vous le souhaitez !
Comment intégrer le Titre professionnel Employé commercial ?
Ce Titre professionnel doit obligatoirement être suivi dans le cadre de la formation continue.Les conditions d’accès sont les suivantes : être âgé(e) d’au moins 18 ans et disposer d’une expérience professionnelle ou avoir terminé sa scolarité depuis au moins un an.
Cette formation comprend un stage obligatoire de 8 semaines.*Pour les candidats salariés dans le domaine de la formation, le stage n’est pas obligatoire. Leurs missions en entreprise doivent leur permettre de réaliser leur dossier professionnel.
*sur une base de 30h hebdomadaires
Il est possible de réaliser le Titre professionnel Employé commercial en alternance, via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.
Ce qu’il faut savoir sur les examens
Les examens ont lieu en janvier et en juin.
ENACO offre la possibilité aux candidats de passer leurs examens au sein de plusieurs régions*.
2 sessions d’examens sont proposées :• du 1er janvier au 31 mars• du 1er juin au 31 octobre
Il faut valider les deux Certificats de Compétences Professionnelles pour obtenir le Titre professionnel.
* ENACO proposera une session d’examen au minimum dans une ville de la région administrative du candidat.
Cette formation est proposée à partir de 2331€ TTC.
Ce tarif est réservé aux particuliers en formation initiale.
disponibles pour cette formation
Désolé, aucun financement ne correspond à vos choix. Essayer à nouveau en changeant les options.
Les débouchés professionnels du Titre professionnel Employé commercial
A l’issue de votre Titre professionnel Employé commercial , vous pourrez travailler dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, en boutique, ou encore en commerce de gros. Vous pourrez par exemple exercer l’une des professions suivantes :
Ce Titre professionnel offre de nombreuses possibilités de poursuite d’études au sein d’ENACO :
L’accompagnement personnalisé de chaque étudiant est au cœur de notre projet pédagogique. En complément des ressources éducatives, ENACO met à votre disposition un programme de coaching innovant et complet tout au long de votre parcours de formation.
Issus du milieu professionnel, les professeurs d’ENACO sont experts dans leur domaine et vous accompagneront à chaque étape de votre formation, notamment à travers les classes virtuelles, les rendez-vous individuels et les échanges par email.
Découvrir les professeurs
Optimisez votre apprentissage grâce aux coachs pédagogiques : tels des mentors, ils veilleront à vous intégrer pleinement, vous guider et vous accompagner vers la réussite, du début à la fin de votre formation.
Découvrir le coaching pédagogique by Enaco
Cette formation est adaptée aux personnes en situation de handicap. Il est possible de bénéficier d’aménagements tout au long de votre parcours.Pour plus d’informations, contactez notre Référent handicap, social et mobilité : referentshm@enaco.fr
* PSH : personne en situation de handicap
Ces formations pourraient aussi vous intéresser :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires